• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Logiciels Webmasters »

Question pour les utilisateurs de lightbox

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de lilsource Message publié le lundi 22 février 2010 - 00h17 par lilsource.
Bonsoir,

Depuis que j'ai renouvelé mon abonnement chez mon hébergeur et remis tout le site à jour, lorsque j'ouvre une vignette, elle ne s'affiche que tout en bas de la page. Il faut même prendre un ascenseur tellement la photo apparait en bas.

Est-ce-que ça vous ait déjà arrivé?
Moi qui croyais bien maitriser le lightbox...

thx à vous
Photo de coeos Message publié le lundi 22 février 2010 - 00h21 par coeos. coeos.pro
Bonsoir, tu peux indiquer ton URL stp
Photo de nours312 Message publié le lundi 22 février 2010 - 11h40 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
LightBox est un script JS/Css, donc tu dois avoir un paramètre qui a sauté à ces niveaux là ... comme le dis coeos, il serait plus simple pour nous de t'aider avec un lien ;)
Photo de lilsource Message publié le lundi 22 février 2010 - 13h48 par lilsource.
Bonjour,

Oui c'est sur, avec l'url ça irait plus vite mais comme je l'ai deja expliqué dans un autre sujet, le site est un site (photos de mon bébé) non référencé dans les moteurs de recherche et seuls mes proches ont le lien.

Ce qui est bizarre: le code n'a pas été modifié depuis bien longtemps. Pourtant, je constate ce défaut depuis mon renouvellement d'hébergement.
En local, c'est nickel (aucune erreur).
Photo de Dr_von_scott Message publié le lundi 22 février 2010 - 14h06 par Dr_von_scott. http://www.institutbeautyzen.com
Hello,

On comprend bien que c'est un site perso dont tu ne veux pas donner l'adresse, mais sans code source comment veux tu qu'on t'aide ??

Ca me rapelle mon boulot :

"Ma machine à laver marche plus"
"Donnez moi la marque et le modele"
"Je sais pas, mais elle marche plus"
"Et ??? c quoi qu'elle fait plus "
".... etc"

Ce qui est bizarre: le code n'a pas été modifié depuis bien longtemps

Depuis bien longtemps, les normes ont changées ( PHP, SQL, ....)
Photo de coeos Message publié le lundi 22 février 2010 - 14h11 par coeos. coeos.pro
Bonjour,
J'utilise aussi la lightbox sur un de mes sites (http://www.stereographie.fr), quand tu as changé d'hébergement, l'URL à été modifiée ou tu as garder la même adresse ?
Au quel cas il faut peut être modifier la ligne <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/lightbox.css" />
Si ca marche en local et pas sur le net c'est peut un problème de casse, tu as peut être un répertoire CSS au lieu de css, ou alors le nom du fichier est Lightbox au lieu de lightbox, à vérifier.
Photo de nours312 Message publié le lundi 22 février 2010 - 15h04 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
@Dr !... tu dois bien t'amuser toi !... Si tu veux, j'ai un fournisseur qui vend des boules de cristal, c'est un peu cher, la formation n'est pas très simple, mais au final, il parait que ça fait de merveilles, Je songe aussi à investir dans ce matériel car ça va finir par être une nécessite !!

Sinon lilSource, comme l'a suggéré coeos vérifi tous les fichiers dépendants, et leurs présence réelle sur le serveur ex :

dans ton html tu as <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/lightbox.css" />

Ton domaine est : tondomaine.fr/

vérifie depuis l'url la présence du fichier tondomaine.fr/css/lightbox.css

Il est possible que ton nouvel hébergement effectue un routage que ne faisait pas l'ancien ...

Si tous tes fichiers et liens sont Bon, c'est qu'il doit y avoir un parametre qui à sauté, sans que tu l'ai sauvegardé et dans ce cas, il faudrait que tu farfouille ...

Je pourrais te proposer de mettre en place un clone de ton site, en changeant toutes les images par d'autres :D et ainsi, nous pourrions voir, sans devenir voyeur :D

@++
Photo de lilsource Message publié le jeudi 25 février 2010 - 18h20 par lilsource.
J'y ai bien pensé Nours, à faire un "clone" mais le nom de domaine (celui de ma fille en l'occurence) correspondra, juste après que le probleme soit résolu, au site bien complet et fini (surement grace à vous certes).

Non ça peut paraitre bête mais je ne transmets pas l'adresse. D'ailleurs je ne m'attends pas à des miracles... quoique, j'en ai connu plus d'un ici. Je lance simplement une bouteille à la mer en espérant, exactement comme vous le faites Nours et Coeos, que vous tomberez juste.

D'ailleurs je vais de ce pas vérifier tout ça!

En effet j'ai bien un .CSS mais pour le coup, ça change pas non plus quand je le change en .css

Alors je vois pour le reste et reviens vous dire.

Merci pour vos suggestions
Photo de lilsource Message publié le jeudi 25 février 2010 - 18h27 par lilsource.
Ps : coeos.pro,
Je n'ai pas changer d'URL au renouvellement d'abonnement. Ces indications n'ont pas sautées.
Photo de lilsource Message publié le jeudi 25 février 2010 - 18h38 par lilsource.
OYEEEEEE

C'était bien le dossier CSS qui n'était plus reconnu.

Médaille d'or à Coeos.pro
Médaille d'argent à Nours312

Merci encore et la preuve qu'on peut espérer des pros qu'ils nous aident sans venir voir chez nous.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions