-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 10h35 par dtox78.
-
Bonjour a tous,
je viens ici solliciter vos lumières car j'ai un petit souci. ça me pose une colle ...
alors il faut savoir que le code que je cherche a faire est pour un myspace.
dans l'idée il me faut mon background principal fixe, et une autre image, en background, par dessus l'autre au centre de la page pour faire une partie centrale qui défilerais avec le reste de la page.
j'ai déjà tout en place sauf le code pour cette partie centrale.
si quelqu'un peut m'aider, ce serais super =)
merci.
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 11h38 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
Ouullaa ... un mySpace !... t'as pas pire comme support .. ?
Bon, pour mettre un bg au dessus d'un autre bg ... il faut que le second soit dans une <div>
pour que dans cette div il y ai un effet (déplacement, défilement, ... ) tu as plusieur moyens (scroll ou JS)
- Pour ce qui est du scroll, il te suffit de donner des dimensions à ta div et faire en sorte que son contenu soit de largeur supérieur.
- Pour le JS ... regarde si c'est possible sur MySpace ...
Dans tous les cas, si tu n'arrives pas à le mettre en place correctement, dis le nous, et donnes nous un lien vers ta page qu'on y jette un oeil ;)
@++
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 11h51 par coeos. coeos.pro
-
+1 pour nours312, une div sur une autre, pour en fixer une, tu peux utiliser la fonction "position:fixed;" dans le css mais elle n'est pas compatible avec IE6 (est il utile que je le précise?), par contre je ne sais pas comment faire avec myspace, pas d'expérience avec.
Pour IE6 il faudra utiliser position:absolute;
-
Message publié le lundi 22 février 2010 - 12h01 par dtox78.
-
Okay okay, merci du tuyau.
sinon oui c'est vrai que myspace est un support de m**** mais je m'écorce d'avoir un rendu agréable ;)
je travaille ça ce soir et je vous tien au courant.
merci ;)