• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Problème pour créer un lien sur un bouton

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de jofdm Message publié le lundi 22 février 2010 - 16h21 par jofdm.
Bonjour à tous,

J'ai utilisé JAlbum pour créer une galerie photos. Jusque là pas de souci, sauf pour changer le lien du bouton de retour qui se trouve sur la page d'accueil de l'album.
A l'heure actuelle, ce bouton ramène directement à la racine du dossier. J'aimerais le faire pointer vers la page d'accueil mais je ne sais pas comment faire.
Ci-joint le lien pour visualiser le problème http://agnesbel.free.fr/Collections/album/index.html
Merci d'avance pour votre aide
Photo de leris Message publié le lundi 22 février 2010 - 16h35 par leris. ben mon colon ... pas glop !
Salut,

essaie en remontant d'un niveau:

<a href="../../" target="_parent">

voire :

<a href="../../index.html" target="_parent">

au lieu de

<a href="../" target="_parent">

L.
Photo de coeos Message publié le lundi 22 février 2010 - 16h43 par coeos. coeos.pro
Je ne connais pas JAlbum, mais je vais quand même essayer de t'aider, est ce qu'a un moment il te demande de renseigner le lien du dossier parent ? si jamais il y a indiqué ../ alors change le par ../../ sinon indique carrément http://agnesbel.free.fr/Accueil.htm

Tu as une autre solution c'est de créer un fichier .htaccess mais je parle peut etre chinois
Photo de coeos Message publié le lundi 22 février 2010 - 16h46 par coeos. coeos.pro
Tu m'a pris de cours Leris, mais je ne suis pas sure que l'on puisse avoir la main sur le HTML avec ce type de logiciel
Photo de jofdm Message publié le lundi 22 février 2010 - 17h20 par jofdm.
Merci, je vais tester et je vous tiendrai au courant.
Je vais revoir les paramètres de JAlbum ou sinon ouvrir l'index qu'il crée par Notepad.
J'ai essayé hier en ouvrant l'index par Kompozer ou CHP mais il n'a pas aimé !
Photo de jofdm Message publié le lundi 22 février 2010 - 21h39 par jofdm.
Testé avec succès : merci beaucoup leris et coeos
Photo de coeos Message publié le lundi 22 février 2010 - 22h02 par coeos. coeos.pro
De rien ;) ça nous a fait plaisir
Photo de Nogard Message publié le mardi 23 février 2010 - 10h47 par Nogard.
Par contre, je me permets une remarque, pas très l'adresse pleine d'espace (%20), voici le copier-coller d'une des pages :
http://agnesbel.free.fr/Collections/album/Galerie%20Vert%20Galant%202006/slides/Galerie%20Vert%20Galant%202006%20-%206.html

Pas très sexy n'est-ce pas ? Remplace les espaces par des underscore_ dans tes noms de fichier/répertoire.
Photo de coeos Message publié le mardi 23 février 2010 - 11h39 par coeos. coeos.pro
C'est vrai, c'est pas top, mais comme ces pages ont été générées par JAlbum, il vaut mieux repasser par lui pour faire les modifications, si vous changez les URL en modifiant les espaces par des _ (ou des -) il faudra aussi modifier les liens dans les pages :
<a href="slides/Galerie Vert Galant 2006 - 3.html">
deviendra :
<a href="slides/Galerie_Vert_Galant_2006_-_3.html">
Bien vu Nogard et Bienvenue ;)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions