• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

.htaccess ne fonctionne pas Urgent!!!

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Sweety521 Message publié le mercredi 24 février 2010 - 10h55 par Sweety521.
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci, je viens de créer un fichier .htaccess qui devrait me permettre de rediriger les utilisateurs de l'ancien site sur le nouveau!

Le problème c'est que la redirection ne se fait pas, voici le code:

RedirectPermanent /Default2.htm http://www.site.com/Default.htm

A noter que mes deux pages sont situé au même endroit!

est-il possible que sur certains serveurs ce fichier ne fonctionne pas (je ne peux par exemple pas créer de fichier .php)?

De plus, parfois je ne retrouve pas mon fichier .htaccess dans la liste des fichiers qui se trouve sur le serveur alors que FileZilla m'indique que le fichier a bien été transféré.

Si quelqu'un pouvait m'aider c'est assez urgent!!!
Photo de nours312 Message publié le mercredi 24 février 2010 - 11h12 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
les fichier .htaccess tourne sur un serveur apache ... ce qui signifie que tu dois pouvoir faire du php pour utiliser un .htaccess ...

il te reste une redirection javascript, et/ou demander à ton hébergeur de réaliser le transfert pour toi !

@+
Photo de coeos Message publié le mercredi 24 février 2010 - 12h08 par coeos. coeos.pro
Je déconseil le JS, à cause du référencement sur Google;
Pour exemple voici le début d'un de mes. htaccess :

SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.cours-de-biochimie.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.cours-de-biochimie.fr/$1 [QSA,L,R=301]

RedirectPermanent /pphybrid.php http://www.cours-de-biochimie.fr/proprietes.php#hybridation
Photo de Sweety521 Message publié le mercredi 24 février 2010 - 15h42 par Sweety521.
Merci pour vos réponses!! Je me doutais que cela avait un rapport avec le fait que je ne puisse pas utiliser php!!!

Ralala c'est vraiment embêtant, Sacrée contrainte!!

Ne me reste qu'à prendre mes pages une par une et de les rediriger manuellement :/
Photo de coeos Message publié le mercredi 24 février 2010 - 16h30 par coeos. coeos.pro
Les quelques lignes au dessus ne sont pas du PHP ! c'est le contenu du fichier .htaccess
Tu n'as pas à reprendre toutes tes pages une à unes ou alors j'ai loupé un épisode
Photo de nours312 Message publié le mercredi 24 février 2010 - 19h02 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Les quelques lignes au dessus ne sont pas du PHP ! c'est le contenu du fichier .htaccess

Tout a fait coeos ... mais si son serveur n'a pas la possibilité de lire et interpréter le php, c'est qu'il ne contient pas Apache !... et donc, il ne peux pas interpréter un .htaccess ^^
Photo de coeos Message publié le mercredi 24 février 2010 - 19h53 par coeos. coeos.pro
je savais même pas que ca pouvais exister...
Photo de Sweety521 Message publié le jeudi 25 février 2010 - 09h01 par Sweety521.
En fait j'ai fais la refonte d'un site.
L'ancien site avait des pages qui été très bien référencées donc je voulais rediriger ces pages vers le nouveau site d'où mon ficher .htaccess.
Mais puisque je ne peux pas le faire, je vais devoir trouver une autre solution : reprendre toutes ces pages et les rediriger manuellement.
Photo de coeos Message publié le jeudi 25 février 2010 - 10h45 par coeos. coeos.pro
C'est ce que j'ai du faire il y a quelque mois, en fait l'ancien site était en html4(pas de PHP), le nouveau XHTML et CSS (PHP) et à une adresse différente. J'ai "écrasé" les pages del'ancien site avec le nouveau et comme les pages sont en PHP "découpées" : fichier entete commun à tous j'ai juste rajouté une redirection JS, ca permet de gagner du temps.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions