• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

Visite de contrôle

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de bmael Message publié le jeudi 25 février 2010 - 11h08 par bmael.
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si mon code est bon. Il fonctionne mais je ne connais pas assez le Javascript pour savoir si c'est bien codé ou non.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir votre avis ? J'utilise la librairie jQuery que j'ai mise telle qu'elle.

Merci d'avance.

C'est ici : http://www.eikona.fr
Photo de nours312 Message publié le jeudi 25 février 2010 - 11h50 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Ben ... t'as téléchargé un script préfa jQuery ... non ?

Je dirai que dans l'état, ton script n'est pas mauvais, on pourrait regretter n'avoir qu'une seule page avec tout ton contenu dans une iframe, mais ce n'est pas du ressort de Javascript ^^ ... tu auras surement des soucy au niveau du référencement, mais bon, ...
Photo de bmael Message publié le jeudi 25 février 2010 - 12h36 par bmael.
Merci à toi,
Pour l'instant le référencement fonctionne toujours sur google. Je sais que c'est pas top mais au niveau accessibilité mais bon...
Photo de boulaneige Message publié le jeudi 25 février 2010 - 19h00 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Disons que tu cumules les difficultés : iframe + js intrusif + divite aigue.

une seule page avec tout ton contenu dans une iframe, mais ce n'est pas du ressort de Javascript

Et pourtant si on vire JS le contenu disparaît...
Photo de nours312 Message publié le jeudi 25 février 2010 - 21h06 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Miss Boulaneige !... toujours à appuyer ou ça fait mal ^^

Bien vu !... ce que je voulais dire depuis les ramifications de mon antres décervelée, c'est qu'il demande la conformité de son code sur le forum Javascript .. ors .. ya pas de Javascript à contrôler, mis à part l'utilisation d'un plugin jQuery (qui, une fois en fonctionnement ne peut être optimisée à moins de refondre toute la librairie) ... Mais beaucoup à dire sur le montage HTML du site ^^

cela dit, j'avais pas remarqué que ce plugin était autant intrusif !.... c'est vraiment pas bien jQuery ! ... Bouuuuuuhh
Photo de boulaneige Message publié le jeudi 25 février 2010 - 21h27 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Ben c'est comme tout, tout dépend de ce que l'on en fait :-)

http://wiki.github.com/fnagel/jQuery-Accessible-RIA/
Photo de bmael Message publié le vendredi 26 février 2010 - 10h43 par bmael.
Bon d'accord pour l'iframe je suis bien d'accord que c'est pas ce qui se fait de mieux et je pourrais faire autrement ? Je vais m'en occuper dès que je pourrais m'y remettre.
D'accord aussi pour l'aspect intrusif de cette fonction d'accordéon qui est généralement utilisée pas une boîte d'infos ou un menu.
Je ferais mieux la prochaine fois. Je n'aurais pas du utiliser du javascript sachant que je n'y connais rien. Mais comme il existe des librairies facile à utiliser, c'est tentant...

Sur on autre site quelqu'un m'a fait ces remarques :

Le JS est parfois masqué pour les anciens navigateurs, parfois non. Aucune logique.
Il utilise parfois jQuery, parfois non. Aucune logique.
Enfin, dans ton premier code JS, je ne pense pas que tu aies besoin de passer ta variable obj dans $(). A vérifier.

Voilà. Moi je ne sais pas quoi faire de ça. Mais bon, je vais peut-être abandonner.
Merci pour le lien vers du jQuery accessible. Je saurai où chercher la prochaine fois.

Merci pour vos remarques. ;)
Photo de nours312 Message publié le vendredi 26 février 2010 - 10h53 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
@bmael ::

tu dois garder à l'esprit que ton site doit etre accessible et propre sans Javascript.

ensuite, tu réfléchis à comment mettre en place ta couche javascript pour réaliser l'effet que tu souhaites avoir.

donc dans ton cas :

tu montes une div#principale contenant toutes tes cellules (div.elements, ou autres) qui contiennent tes pseudo pages

fait en sorte que ta div#principale soit scrollable et permette ainsi de visualiser tout en déplaçant la barre de scroll horizontale / ou vertical.

Ensuite au chargement, le javascript va modifier les attributs style de tes .elements pour les positionner de manière à ce que jQuery puisse traiter l'effet souhaité, et tu initialise ton menu jQuery ^^

ainsi, si le navigateur ne supporte pas ton effet, le site reste visualisable, et si il le supporte, il est d'autant plus agréable !...

voila pour la méthodologie :D @+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions