• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Javascript - DHTML - VBScript »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique javascript.

[javascript] concaténer une chaine avec une variable

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de guymar Message publié le jeudi 25 février 2010 - 20h24 par guymar. Guy
Bonjour,

Ce script ne fonctionne pas. Il est censé ajouter au texte entré dans input "reponse1" la lettre A si on clique sur le bouton A, la lettre B si on clique sur la lettre B, etc..., même chose dans input "reponse2"...

-------------------
<html>
<head>
<script language="javascript">
function ajouter(btn,q)
{
entree = "reponse"+q;
document.f.entree.value = document.f.entree.value + btn.value;
document.forms["f"].elements["entree"].focus();
}
</script>
</head>
<body>
<form name="f">
<input type="button" value="A" onclick="ajouter(this,1);">
<input type="button" value="B" onclick="ajouter(this,1);"><br>
<input type = "text" size = 50 name = "reponse1"><br>
<input type="button" value="A" onclick="ajouter(this,2);">
<input type="button" value="B" onclick="ajouter(this,2);"><br>
<input type = "text" size = 50 name = "reponse2">
</form>
</body>
</html>

-----------------------------

Voyez-vous d'où vient mon erreur ? Peut-être que entree="reponse"+q; n'est pas correct, mais je ne sais pas par quoi le remplacer.
Merci pour votre aide.
Photo de nours312 Message publié le jeudi 25 février 2010 - 21h14 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
ben en faite, un peu tout !... tu devrais reprendre les fondamentaux !...

pour te faire un exemple simple en utilisant l'id ::

<html> <head> <script language="javascript"> function ajouter(btn,q) { entree = "reponse"+q; document.getElementById(entree).value += btn.value; document.getElementById(entree).focus(); //entree étant une variable, il ne faut pas l'utilisée avec des " " sinon, ça devient une chaine !... } </script> </head> <body> <form name="f"> <input type="button" value="A" onclick="ajouter(this,1);"> <input type="button" value="B" onclick="ajouter(this,1);"><br> <input type = "text" size = 50 name = "reponse1" id="reponse1"><br> <input type="button" value="A" onclick="ajouter(this,2);"> <input type="button" value="B" onclick="ajouter(this,2);"><br> <input type = "text" size = 50 name = "reponse2" id="reponse2"> </form> </body> </html>
Photo de guymar Message publié le vendredi 26 février 2010 - 08h46 par guymar. Guy
Bonjour et merci pour la correction de mon script. Tout va parfaitement comme je veux.
Je vous remercie aussi pour la rapidité de votre réponse.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions