• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

ID de mon ordinateur

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de mahmoud.s Message publié le lundi 01 mars 2010 - 09h11 par mahmoud.s. Mahmoud
Bonjour,
dans ma base de données phpmyadmin j'ai une table "membre" dans laquelle il ya un enregistrement IP où l'ip de tout membre s'inscrit. Mon but est d'utiliser l'ip pour banir des imposteurs . Quand j'ai fait un test avec mon propre ordinateur j'ai constaté que le message s'envoie au lieu de recevoir l'avertissement de "banissement" . Quand j'ai verifié j'ai vu que l'ip inscrit dans la table "membre" ne correspond pas avec celui que j'ai eu sur le site "whatismyip".
ip dans la table membre : 41.99.110.245
ip avec whatismyip : 41.99.103.245
Est-ce possible de m'expliquer pourquoi cette différence s'il vous plait ?
Photo de sprayart Message publié le mercredi 03 mars 2010 - 12h02 par sprayart.
Bonjour,
tu ne peux faire ce que tu proposes que pour des IP fixes , pour les fournisseurs d'accès ils possèdent un groupe d'IP qu'ils affectent à tour de rôle. A+
Photo de mahmoud.s Message publié le mercredi 03 mars 2010 - 16h42 par mahmoud.s. Mahmoud
bonjour
Merci pour la réponse
A votre avis comment se débarasser des gens indésirables? Je trouve qu'aller à chaque fois à la BD et supprimer des enregistrements est vraiment embarassant.
Si vous avez une astuce merci de me la filer
salut
Photo de sprayart Message publié le mercredi 03 mars 2010 - 18h34 par sprayart.
Bonsoir,
un mot de passe est surement la meilleure solution. A+
Photo de nours312 Message publié le mercredi 03 mars 2010 - 21h32 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
un mot de passe est la meilleur solution, maintenant, bon nombre de robots utilisent des ip fixes et polluent les bdd de commentaires sur news avec des messages à la con ! il est très simple de les bloquer en utilisant leur IP et/ou GetHostByAddr()

Sinon, pour éviter de fouiller la bdd à la recherche des messages à effacer une très bonne méthode qui fait quotidiennement ses preuve, c'est un Admin !...
La grosse tendance est un admin soft (minimum de design, le plus optimisé possible) et toutes les communications avec le bdd en Ajax !... c'est ultra rapide, tu visualises tous tes posts depuis ton dernier passage, en une seule page, et tu les supprimes en un click !... sympa non ?

je penses qu'un mixe de ses trois options te permettrais d'avoir un outils Fonctionnel et agréable ! ;)

Bon ! BonCode&@++;)
Photo de mahmoud.s Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 09h57 par mahmoud.s. Mahmoud
Bonjour
Merci pour tous
En ce qui concerne le mot de passe, oui , il est demandé pour tout nouveau membre, car il est la clé - avec le pseudo - pour un login dans les forums (j'utilise les sessions).
Maintenant reste Ajax que je ne connais pas, parceque je n'ai appris PHP que sur le net en statut d'amateur. Il est peut être temps de jetter un coup d'oeil sur le sujet.
Il ya un brave ami sur le net qui m'a demandé " c'est quoi to FAI ?", c'est quoi un FAI à propos?
C'est très sympa de votre part les gars. Merci.
Photo de sprayart Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 10h23 par sprayart.
Bonjour,
FAI = Fournisseur Accès Internet. Bonne journée A+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions