-
Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 13h15 par laclac.
-
Bonjour,
Je cherche a faire un site avec un accés membre.
Ce site a pour vocation de gerer des liens publicitaires.
Toutefois, je ne souhaite pas partir de zero.
Je cherche donc un projet (CMS…) qui pourrait me fournir la structure.
Je connais que joomla, mais il me semble que cela ne va pas correspondre à mes attentes.
L’accès membre n’etant pas fait pour.
Est-ce que je me trompe ?
Pourriez vous m’orienter ?
Merci d’avance
-
Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 16h09 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
ben, un espace membre est un environnement de session si tu as peur de le coder, tu peux utiliser n'importe lequel sur le marché openSource il fonctionnent tous de la meme façon (+/-)
maintenant, utiliser un cms aussi .... "lourd" (je cherchais un terme souple ^^) pour n'utiliser que la gestion des session, et coder l'intégralité de ton espace ... je trouve ça dommage !
Bon courage ;)
-
Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 17h13 par laclac.
-
Ton avis est intéressant. Je prends note.
Je vais quand même essayer d'en trouver un dans un premier temps. Si jamais cela n’est pas concluant, je ferais comme tu dis. Faire toute la structure d’un site est super long pour au final ne faire « que » les bases.
J’ai trouvé sur
http://www.cmsmatrix.org
Le CMS :
http://phpwebsite.appstate.edu/pagesmith/7
Je l’ai pas encore bien étudié, peut etre je partirais dessus. Il semble léger, facilement personnalisable et les modules simple a developper (pour ma session specifique).
Je continue a cherche si jai mieux. Je trouve ca dommage que tout les bons CMS soit très lourd, et les légers, apportent trop peu.
merci
-
Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 18h16 par nours312.
-
ben si tu veux un truc simple, il te suffit de le coder, ça ne prends pas plus de temps à chercher un cms qu'à coder ton truc !
gérer des lies publicitaires, ... c'est une bdd pour les stocker, une page pour les afficher, une page pour t'identifier (formulaire), une pour créer un compte, une pour ajouter les liens et les supprimer, une pour attribuer les droits à l'utilisateur !...
Bref, une classe une/deux tables pour les liens
une classe et deux tables pour l'identification/création de compte / modération cptes
le tout doit etre codé en moins de 1 heure par un codeur averti et en moins d'une journée par un codeur apprenti ...
Donc, vu que dans tous les cas, tu vas devoir coder au moins 50% du script, si tu passes plus de 1h à trouver, installer, nettoyer, comprendre le comportement du cms .. ben, c'est pas rentable ^^ ... et à mon avis, le calcul est vite fait !..
@+
-
Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 18h19 par nours312.
-
j'ai oublié de préciser, que tant qu'à faire autant utiliser l'urlRewriting et/ou les variable $_Get pour gérer les x pages en une seule, il faut aussi ajouter un peu de template html pour mettre en forme ... mais rien de bien méchant !...
si tu veux un peu d'aide, on est toujours là ;)
-
Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 22h32 par boulaneige.
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
-
-
Message publié le vendredi 05 mars 2010 - 22h53 par nours312.
-
même pas maitouess !! ...
je m'était plus porté sur l'environnement que le contenu, et il est vrai qu'il existe déjà des script gérant ce type de contenus ET possédant une interface d'admin !!...
il suffit donc d'en récupérer un bien, et de l'adapter aux besoins !!...
<boulet>Désolé, mais j'ai trop l'habitude de tout coder moi même ^^ </boulet>