• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

Design html vers php...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de flappy Message publié le vendredi 12 mars 2010 - 08h53 par flappy. flappy
Bonjour à tous. Petite question assez simple : peut-on sans encombre livrer un design en HTML qui sera plus tard utilisé sur un serveur PHP ? En deux mots peut-on 'traduire' sans problème de l'html basique (incluant entre autre des éléments Flash) vers du PHP ? Merci pour vos réponses ;-)
Photo de coeos Message publié le vendredi 12 mars 2010 - 11h38 par coeos. coeos.pro
HTML et PHP sont 2 langages qui n'ont rien à voir : HTML est un langage client (interpreté sur l'ordinateur du surfeur) et le PHP est un langage serveur (interprété par le serveur=hébergeur). Le PHP permet de construire la page en HTML et donc si vous avez une page HTML (site statique) que vous voulez passer en PHP (pour avoir un site dynamique) c'est tout à fait possible il n'y a aucun soucis, mais si c'est juste pour passer de HTML à PHP sans rien changer au site (reste statique) je n'en vois pas l'interet.
Photo de flappy Message publié le vendredi 12 mars 2010 - 12h05 par flappy. flappy
Salut coeos et merci pour ta réponse. En fait il s'agit d'un site qui existe déjà en php mais le client veut changer le look de son site. Je ne maîtrise pas le php contrairement au html et ma question pour préciser est de savoir si je peux leur fournir un design html (nouveau fond, nouvelle présentation fixe standard au niveau de l'esthétique, liens vers pages, etc) qui pourra être plus tard donc intégré au php... quitte à ce qu'un intégrateur se charge de cette opération au sein du serveur. A moins que la manipulation ne soit pas trop compliquée ??? :-(
Photo de nours312 Message publié le vendredi 12 mars 2010 - 12h20 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
si je peux leur fournir un design html (nouveau fond, nouvelle présentation fixe standard au niveau de l'esthétique, liens vers pages, etc) qui pourra être plus tard donc intégré au php

Ben php va utiliser des bout de codes HTML pour mettre en forme leurs éléments donc il suffira de remplacer les éléments HTML du site existant par ceux que tu va créer.

A moins que la manipulation ne soit pas trop compliquée ??? :-(

Tout dépend du produit de base !...
- si c'est un CMS, et suivant son type de fonctionnement ça peut-être ultra simple ... comme très Lourd !!
- si c'est un site "maison" ça peut-être très complexe ^^

Et suivant son volumes et les technologies employées, ça peut vraiment être Hard !! ... dans tous les cas !!

Mais avant de monter un design, il faut toujours commencer par la base:
"Comment fonctionne le programme en charge de générer le design ??"
car certains vont te brider dans le fonctionnement ! possédant des éléments non-déplaçables, et/ou non-modifiables, tu risquerait de présenter de belles maquettes sans jamais pouvoir les faire accepter par le logiciel !!

Bon Courage ;)
Photo de flappy Message publié le vendredi 12 mars 2010 - 12h52 par flappy. flappy
Merci nours312 pour les précisions. Déjà c'est un peu plus clair pour moi :-) Petite question subsidiaire : tu parles de logiciel qui accepterait mon html. Existe-t-il donc un programme spécifique pour le montage php (je suis sur Mac) ?
Photo de nours312 Message publié le vendredi 12 mars 2010 - 13h41 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
ben ... quand je parle de logiciel en charge d'utiliser ton HTML, je parle du logiciel php lui-même !... que ce soit un cms Joomla, CMS MadeSimple, wordpress, ... ou tous autres !... Mais ça peut-être aussi un logiciel conçut par un programmeur basé ou non sur un FrameWork !...

Donc :: logiciel = programme php hébergé sur un serveur => en charge de transférer du html à un navigateur

Pour visualiser du php ... tu peux utiliser n'importe quel logiciel NotePad ++ étant un des plus simple ;)
Photo de flappy Message publié le vendredi 12 mars 2010 - 13h44 par flappy. flappy
OK merci

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions