-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 00h51 par chichou.
-
Bonjour, le titre de bon topic dit déjà tout.
Voila se soir j'ai fait une découverte plutôt intéressante, j'ai vue sur un site qui il y a une fenêtre qui s'affiche automatiquement (centré) pour cliquer sur la pub etc.. donc si vous avez comment faire sa.
S'il vous plait nécessité pas à répondre merci.
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 07h23 par coeos. coeos.pro
-
je vois pas en quoi c'est génial ! c'est de la pub de "merde" , dans la mesure ou on est obligé de cliquer dessus c'est de la pub non désirée et surtout non ciblée, c'est pour ca que j'utilise ABP !!!
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 08h40 par boulaneige.
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
-
Salut,
Quel que soit le contenu de cette fenêtre, il y a de nombreux utilisateurs qui ne la verront jamais grâce/à cause des anti-popup installés dans les navigateurs.
Si c'est de la pub, la perte d'information est nulle puisque souhaitée par l'utilisateur ;
Si c'est du "vrai" contenu, la perte d'information peut être dommageable à l'utilisateur.
Si la fenêtre "passe", elle peut se retrouver derrière la fenêtre principale si l'utilisateur a, par exemple, cliqué en même temps que son ouverture dans son navigateur, etc.
Pour résumé : une pop-up automatique ne sera jamais vue par un grand nombre d'utilisateurs.
coeos > tu aurais même pu mettre : l'excellent ABP ;-)
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 09h40 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
je vois pas en quoi c'est génial ! c'est de la pub de "merde"
ben la pub peut-être utile pour certains utilisateurs, sinon, ils n'en vendrait pas autant ^^, deplus elle fait vivre bon nombre de webmaster, il ne faut pas l'oublier !..
coeos > tu aurais même pu mettre : l'excellent ABP ;-)
Dommage tout de même qu'il soit si lourd et fasse tant ramer les navigateurs :@
Sinon, le meilleur moyen serait ::
afficher ta pub dans une div qui se place en mode fixed avec un JS qui la positionne verticalement et horizontalement !...
Ainsi, si l'utilisateur la bloque (logiciel anti pub) ben cette div ne contenant rien ne sera pas vue, Si l'utilisateur ne la vois pas, ben ... il ne sera pas embêté !
@+
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 10h43 par boulaneige.
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
-
ABP lourd et fait ramer ??? Admettons, mais je préfère que mon navigateur rame à éliminer la pub plutôt qu'à la charger ;-)
<hs>Client aux anges avec sa magnifique map</hs> :-)
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 18h12 par chichou.
-
Je vous fait un imprime écran pour vous montré se que je désir exactement =>
http://s2.noelshack.com/upload/5361996526722_sans_titre_1.jpg
Et comme vous pouvez le voir j'ai firefox et les popup son bloqué mais la fenêtre s'affiche je voudrais cette fenêtre pour l'utilisé comme message de bien venus avec une annonce mais sa je pourrait le faire moi même du moin je pense c'est juste la fenêtre qui s'affiche ainsi qui est intéressante.( merci de vos réponse )
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 18h46 par boulaneige.
-
Heureusement que t'as oublié d'effacer le haut de la fenêtre, ça permet de voir exactement de quoi tu parles, parce qu'un screenshot dans ce cas, ça n'aide pas vraiment, ça peut être fait de plusieurs manières.
Là à priori c'est assez simple, code source + firebug et c'est dans la poche ;-)
Pour info, ABP laisse passer la fenêtre, ce qui est tout à fait normal, mais bloque la pub contenue à l'intérieur, ce qui est également tout à fait normal.
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 19h26 par chichou.
-
désolé pour avoir oublié le nom du site mes sa prouve que tu fait attention a tout (boulaneige.) merci encore pour firebug et de ton aide merci a tous.
-
Message publié le samedi 13 mars 2010 - 19h58 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
Donc, t'en reviens à ce que j'ai décris plus haut !... la meilleure solution est celle de la div ^^ par contre, je te déconseille de faire comme sur le site dont tu parle, parce que là, si ABP bloque la pub l'utilisateur doit se bouffer la fenêtre inutilement ! dans mon explication, il ne la verra pas !...
-
Message publié le dimanche 14 mars 2010 - 11h58 par coeos. coeos.pro
-
@ NOURS :
http://www.anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3636&p=3
la preuve que ABP n'est pas aussi lourd que ca : un portable gagne en temps d'autonomie à ne pas gerer la pub !!!
Je n'ai rien contre la pub, par exemple celle qui figure sur un de mes sites paye largement l'hébergement annuel, ce qui m'embête c'est d'être OBLIGE de cliquer sur une pub pour accéder à un contenu, cette pub sera indésirable, NON CIBLEE et donc inefficace, et une fois que j'ai cliqué dessus je serai obligé de la fermée, je ne suis pas sure que ce soit une solution