• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

base de données

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de knebworth Message publié le mardi 16 mars 2010 - 17h03 par knebworth.
Bonjour,

je projette de faire sur internet des pages pour gérer un planning sur tableau interactif avec des données entrées par des membres identifiés (login et pass). je ne sais pas par quel bout commencer pour parvenir à mon but et j'ai l'impression d'avoir un soucis en perspective car je pense qu'il faudrait gérer deux bases de données (l'une en fonction de l'autre). quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

merci d'avance pour vos réponses
Photo de sprayart Message publié le mercredi 17 mars 2010 - 19h11 par sprayart.
Bonsoir,
une seule base de données avec 2 tables ( membres,éléments du planning )
tu ne peux enrichir tes éléments de planning qu'avec des membres qui doivent exister pour pouvoir introduire les données (uniquement les leurs ?)
le meilleur bout est de réfléchir sur les données obligatoires dans les deux tables et là t'auras fait le plus important. A+
Photo de knebworth Message publié le jeudi 18 mars 2010 - 12h38 par knebworth.
bonjour,

merci pour la réponse. je ne suis pas très au fait des bases de données. pour les éléments (membres et données du planning) ça devrait aller car il existe deja sous forme d'un document au format .xls. une seule base de données avec deux tables je crois avoir suivi. là ou je me sens encore plus largué c'est dans la conception d'un tableau de ce type présenté sous forme de page internet. pourrait-tu m'éclairer un peu stp ?

merci =)
Photo de sprayart Message publié le vendredi 19 mars 2010 - 20h47 par sprayart.
Bonsoir,
tu fabriques une requête (avec jointures entre membres et données du planning) et tu généres un tableau (balise table) puis pour chaque ligne (balise tr) des données (balise td) A+

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions