• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XML - XSL - WML (WAP) - MATHML »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques MATHML, WML, XML, XSL.

XML, a quoi sa sert? avantage et inconvénient

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de drick Message publié le mardi 06 avril 2010 - 10h31 par drick. DRICK
Bonjour,

Le xml vient remplacer ou completer quel language , html, javascript ....
Les avantages du xml, je n'arrive pas trop à cerner !! c'est plus rapide pour le serveur?. pour les naviguateur? ...

et ces inconvénient??

pour l'instant j'utilise html, php, mysql, javascript, et ajax

Merci pour vos répnse
Photo de nours312 Message publié le mardi 06 avril 2010 - 11h06 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
salut ... xml sert au transfert de données +/- brutes !... tels que le ferait une BDD, avec pour avantage d'être compris par pas mal de langages, ultra light, et autres !...

utilisation concrète : Flux RSS : ... toutes les heures un serveur génère un fichier XML au format rss .. x milliers de logiciels viennent le lire !... résultat, une seule requête /h sur la bdd, => x utilisateur qui ne bouffent pas les ressources !!

autres : tous les jour un serveur génère un flux xml contenant les données un catalogue fournisseur de 10 000 références (prix actualisés quotidiennement en fonction de la bourse de tokyo à la clôture) :D

des milliers de revendeurs à travers le monde utilisent ces catalogue pour revendre les produits ... ils arrivent très facilement à récupérer les données, mettre à jour leur bdd avec, et il n'y a pas de surcharge pour le serveur du créateur !... en plus, vu que le fichier est déjà généré, la sécurisation du serveur et de la bdd originelle est très aisée !

ensuite : transfert de données d'un système à un autre ... il est facile de générer un flux XML depuis un logiciel ou un lagage (php/asp, ...) et de le récupérer, comprendre et utiliser par un autre (javascript, AS, .net ...)

voilà ! @+
Photo de shanshan Message publié le samedi 16 octobre 2010 - 15h09 par shanshan.
Voici mon projet: TN Requin|Tn Reqyub|Air Max 90| Tn|Tn Requinje dois faire une interface me permettant d'ajouter des nouvelles sur un site (titre, image, date, intro, texte). Jusque là je n'ai pas de problème sauf en ce qui à trait à l'ajout d'image.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions