-
Message publié le mardi 06 avril 2010 - 10h31 par drick. DRICK
-
Bonjour,
Le xml vient remplacer ou completer quel language , html, javascript ....
Les avantages du xml, je n'arrive pas trop à cerner !! c'est plus rapide pour le serveur?. pour les naviguateur? ...
et ces inconvénient??
pour l'instant j'utilise html, php, mysql, javascript, et ajax
Merci pour vos répnse
-
Message publié le mardi 06 avril 2010 - 11h06 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
salut ... xml sert au transfert de données +/- brutes !... tels que le ferait une BDD, avec pour avantage d'être compris par pas mal de langages, ultra light, et autres !...
utilisation concrète : Flux RSS : ... toutes les heures un serveur génère un fichier XML au format rss .. x milliers de logiciels viennent le lire !... résultat, une seule requête /h sur la bdd, => x utilisateur qui ne bouffent pas les ressources !!
autres : tous les jour un serveur génère un flux xml contenant les données un catalogue fournisseur de 10 000 références (prix actualisés quotidiennement en fonction de la bourse de tokyo à la clôture) :D
des milliers de revendeurs à travers le monde utilisent ces catalogue pour revendre les produits ... ils arrivent très facilement à récupérer les données, mettre à jour leur bdd avec, et il n'y a pas de surcharge pour le serveur du créateur !... en plus, vu que le fichier est déjà généré, la sécurisation du serveur et de la bdd originelle est très aisée !
ensuite : transfert de données d'un système à un autre ... il est facile de générer un flux XML depuis un logiciel ou un lagage (php/asp, ...) et de le récupérer, comprendre et utiliser par un autre (javascript, AS, .net ...)
voilà ! @+
-
Message publié le samedi 16 octobre 2010 - 15h09 par shanshan.
-
Voici mon projet:
TN Requin|
Tn Reqyub|
Air Max 90|
Tn|
Tn Requinje dois faire une interface me permettant d'ajouter des nouvelles sur un site (titre, image, date, intro, texte). Jusque là je n'ai pas de problème sauf en ce qui à trait à l'ajout d'image.