• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Galerie flash avec recherche / filtre

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de frycrash Message publié le mardi 13 avril 2010 - 12h06 par frycrash.
Bonjour à tous !

Je me permet de poster parce que j'ai un petit soucis concernant une galerie photo que je souhaite mettre en place.

En fait j'aimerais avoir une galerie photo dans laquelle je puisse filtrer les photos qu'il y a a l'intérieur...

Par exemple j'ai 1000 photos, 300 possèdent le critère "blanc", 300 le critère "bleu", 300 le critère "blanc" et "bleu", et 100 qui possède le critère "vert"

J'aimerais pouvoir afficher ma galerie photo en fonction des critères qui sont sélectionnés...

A votre avis comment faire cela ? je dois passer par une base de données ou tout simplement par plusieurs dossiers photos ?

Merci d'avance
Photo de coeos Message publié le mardi 13 avril 2010 - 14h12 par coeos. coeos.pro
Bonjour, à mon avis le plus simple à mettre en place c'est la base de données, ainsi si vous voulez qu'une photo possède le critère blanc et le critère bleu en même temps c'est possible, alors que mettre les photos dans des répertoires blanc, bleu, ne le permet pas
Photo de frycrash Message publié le mardi 13 avril 2010 - 15h03 par frycrash.
D'accord oui je vais passer par la base de données !

Pouvez vous m'aiguillez sur les directions où je dois chercher ?

Je veux dire globalement la démarche ? je n'ai jamais fait fonctionner flash avec une base de données donc je préfère demander^^

Est ce que ceci serait correct ? :

- Création d'un script php qui va effectuer la recherche au niveau de la base de données et qui va filtrer les images
- Appel du script à partir de flash
- Affichage des images filtrées

Le seul truc qui me gêne c'est de quel côté je vais mettre en forme ma recherche multi critère ? du côté flash ? ou php ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
Photo de nours312 Message publié le mercredi 14 avril 2010 - 00h14 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
hello !...

gardes à l'esprit le fonctionnement de ton environnement ::

1 une page HTML est appelée par l'utilisateur.
2. elle propose au navigateur l'ouverture d'une galerie flash
3. pour ce faire la galerie appel un script qui va lui retourner des données et ensuite elle va les afficher.

le script peut être généré en php (générer un xml par exemple, simple à utiliser dans tous les langages) et permet tout de même un accès facilité à la bdd qui contient les détails ou à des dossiers différents stockant les images (pas plus lourd l'un que l'autre au niveau de php ... reste à voir au niveau de la maintenance ! :D )

Pour ce faire PHP à besoin de données (pour savoir quels détails il va récupérer dans la bdd :

il peux avoir accès à des données (sessions) générées lors de la création de la page HTML initiale
ou
utiliser des données transmisent par le flash lors de son appel ...

@toi de voir ;)
Photo de frycrash Message publié le jeudi 15 avril 2010 - 09h33 par frycrash.
Ok merci beaucoup pour cette réponse :)

J'ai décidé d'utiliser la génération d'un fichier XML par le script PHP, XML qui va être appelé par flash pour ensuite afficher les images !

Me reste plus qu'à trouver des tutos pour faire une recherche dans flash sous forme de cases à cocher et envoyer le résultat dans le script php, si quelqu'un sait ou en trouver je suis preneur :)

J'ai déjà fait mon fichier PHP qui génère un fichier XML, il fonctionne bien.

Merci d'avance :)
Photo de nours312 Message publié le jeudi 15 avril 2010 - 10h05 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions