• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

hello ! ;-) vous donneriez un coup de main please ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de angelosuisse Message publié le lundi 19 avril 2010 - 17h33 par angelosuisse.
Bonjour à tous !

je m'appele Angelo et je viens de decouvrir votre site via un ami ...
bravo à tous ! :-)

je ne suis pas du tout webdesigner (mon domaine c'est plutot l'industrie horlogere), mais je suis en train de bricoler un petit site ...
j'ai choisi la solution de simplicité en achetant un template déjà fait sur myflashxml.com, je sais je vais me faire huer ;-) mais je ne sais pas developper comme vous moi ... :-(

j'ai réussi à en faire quelque chose de sympa, mais je bloque juste sur 2 petites choses ...

alors avant de vous tabasser de questions, je voulais déjà savoir si kkun serait pret à m'aider ;-) ou alors ceux qui achetent des templates sont mis à la porte direct ?? lol

merci à tous !

Angelo
Photo de boulaneige Message publié le lundi 19 avril 2010 - 17h35 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Aucune raison pour que ceux qui utilisent des kits soient rejetés !

Mais si tu n'indiques pas tes problèmes, ça va être dur de t'aider ;-)
Photo de nours312 Message publié le lundi 19 avril 2010 - 21h23 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
comme avec tous les template, le plus gros soucy avec c'est que personne ne le maitrise !... ni toi (alors que tu as les sources) ni nous, vu qu'on ne peux pas savoir comment il tourne !...

donc pour te faire aider, tu as trois solutions :
- tu nous files toutes les lignes du code (sans trop savoir ou se situe le pb) Et c'est interdit (voir droit d'utilisation du template)
- tu envoi le fichier à quelqu'un qui s'occupe de le faire (voir les droits de ta licence)
- tu demande au concepteur ... souvent le plus efficace (quoique ^^)

Bon courage !... maintenant si tu arrives à isoler la source du pb et/ou que tu veux juste des pistes ou nom de fonction pour effectuer la modification (au cas ou la licence t'autorise à le modifier ^^) ... n'hésites surtout pas ;) ... si on peux, on t'aidera !

@++
Photo de angelosuisse Message publié le mercredi 21 avril 2010 - 08h15 par angelosuisse.
yop !

vous etes cools les gars ;-)
je n'ai pas dit mon problème car je voulais déjà savoir (ou connaitre) l'accueil pour ce genre de demandes :-) lol !

mais vous touchez un point intéressant, et j'avoue n'y avoir pas pensé ...
pour que vous puissiez m'aider il faudrait que je vous donne les sources, et là il risque d'y avoir un soucis de droits ... juste ...

vais voir comment faire pour ne pas courir aux problèmes et mieux cibler ma requete,
en attendant déjà un grand merci ! je vous tiendrais au courant dans la journée ;-)

@++

Angelo
Photo de boulaneige Message publié le mercredi 21 avril 2010 - 09h53 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Je viens de regarder leurs conditions, ça devrait le faire.

"FLA must be used by one webmaster and only one.- FLA can't be used by schools or major compagnies before contacting us"
Si tu donnes des sources "juste" pour modifications, ça devrait passer. A toi de t'assurer qu'une fois le travail fait les sources ne seront pas utilisées.

"Modify any part of FLAs.- You don't have to indicate the name of our website on yours"

Mais pour cela :
"You need at least flash MX to edit the FLA sources file".

Dans le descriptif des kits, la version nécessaire est précisée.

L'accroche a beau être attirante ("Our Fully dynamic flash sites are controlled via simple text files
and all data can be easily updated"), ça demande de mettre les mains dans le cambouis. Pas forcément complexe, mais encore faut il connaître un minimum cet "environnement" (html/xml), posséder et maîtriser Flash.

Si tu as des soucis pour modifier le contenu, documente toi, apprends les bases, tu seras ainsi autonome pour les modifications futures ;
Si tu souhaites modifier une partie graphique du Flash, ça demande naturellement le logiciel et de maîtriser au minimum cet environnement. Si tu souhaites modifier son comportement, va falloir tomber dans le code (ActionScript). C'est déjà plus délicat (attention aux interactions !).

J'ai regardé quelques kits, c'est de qualité, certains sont très beaux ! Dommage que l'intégration soit négligée :-(

As-tu conscience que tels que sont livrés les kits, tu vas avoir de gros problèmes côté référencement ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions