Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans
notre rubrique web design et flash.
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
-
Message publié le mardi 04 mai 2010 - 04h49 par voyageurdumonde. voyageurdumonde
-
Bonjour,
Encore un probleme, je voudrais faire un menu deroulant en flash, j'ai deja commence mais comme je ne connais pas trop la programmage je l'ai fait avec des Motion tween.
pour etre clair vous pouvez aller sur mon site a cette adresse :
http://www.voyageurdumonde.com/test/ puis cliquez sur asie puis sur russie.
Comme vous pouvez voir cela marche bien mais avec plusieurs menu cela devient plus complique a gerer ou si je doit rajouter une ville en russie il faut bouger japon plus bas donc tout refaire.
Je ne vous demande pas de faire ma programmation mais si vous avez des idees pour m'orienter vers la solution.
Merci de vos conseils
-
Message publié le mardi 04 mai 2010 - 10h01 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
le principe que tu dois mettre en place est le suivant ::
1. récupérer un flux contenant ton arborescence (continent / pays / ville ... ) pour ce faire, on utilise généralement les Flux XML, simple et rapides (tu peux aussi le généré directement depuis une BDD, ce qui te permet entre autre de programmer une admin pour en gérer le contenu)
2. lorsque tu charge ton animation, tu crée des variables (tableau) contenant les "enfants" de chaque liens, puis en fonction des caratéristiques des liens, tu les places dans la vue de ton Flash
3. lorsque les liens sont clickés, tu charge la vue de ses "enfants" en te servant du tableau de tout a l'heure ...
voila pour le fonctionnement, je te laisse le soin de trouver les classes AS3 à importer pour faire tout ça !.. sur Google ^^
@++
-
Message publié le mercredi 05 mai 2010 - 02h06 par voyageurdumonde. voyageurdumonde
-
merci je vais regardez cela
liste des forums
liste des discussions
Participer à la discussion
Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.