• imprimer
  • aide

Forum de discussions « ASP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques asp, sql.

Validation côté serveur

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de eiffel74 Message publié le lundi 10 mai 2010 - 17h31 par eiffel74.
Bonjour,

J'ai un formulaire assez complexe et j'aimerais que ma page d'envois affiche un message si un champs n'est pas remplis (opu est invalide).

Voici une partie de ma page d'envois ainsi que ce que je pense pourrais être la validation.

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="65001"%> <% sendUrl="http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing" smtpUrl="http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver" ' Set the mail server configuration Set objConfig=CreateObject("CDO.Configuration") objConfig.Fields.Item(sendUrl)=2 ' cdoSendUsingPort objConfig.Fields.Item(smtpUrl)="relay-hosting.secureserver.net" ' Create and send the mail Set objMail=CreateObject("CDO.Message") ' Use the config object created above Set objMail.Configuration=objConfig objMail.From = """UserWeb@mmcm.com""" & request.form("email") objMail.ReplyTo= request.form("email") objMail.To="distribution@autosphere.ca" objMail.Subject="Abonnement" objMail.HTMLBody= "<table border='1' cellspacing='0' cellpadding='0' width='600'><tr><td width='300'><p><strong>Magazine</strong></p></td><td width='300'><p>" objMail.HTMLBody= objMail.HTMLBody & "</p></td></tr><tr><td width='300'><p><strong>Nom</strong></p></td><td width='300'><p>" if request.form("name") <> "" objMail.HTMLBody= objMail.HTMLBody & request.form("name") else response.write ("Veuillez indique votre nom") end if objMail.HTMLBody= objMail.HTMLBody & "</p></td></tr><tr><td><p><strong>Pr&eacute;nom</strong></p></td><td width='300'><p>" if request.form("name") <> "" objMail.HTMLBody= objMail.HTMLBody & request.form("firstName") else response.write ("Veuillez indique votre prénom") end if objMail.HTMLBody= objMail.HTMLBody & Request.Form("firstName") etc...

Merci

Frédéric
Photo de pchlj Message publié le lundi 10 mai 2010 - 18h11 par pchlj. www.dragon-gift.com - Cherche boulot région le mans :)
Salut

Ça fait un bail que j'ai pas fait d'asp, mais là rien de spécifique à l'asp pour ce genre de chose :)

Donc oui tu as la bonne méthode pour tester tes champs...

Mais par contre à la fin de tes tests, pense qu'il faut que tout soit rempli pour envoyer donc il va falloir que tu rajoute une variable pour savoir si tes tests ont été positifs ou non et donc envoyer ou pas...

Par contre juste une question en passant pourquoi n'utilise tu pas du JS ??

Bon sinon on le fait aussi en php... et la méthode la plus efficace est de d'abord tester les champs... pour renvoyer sur le formulaire si il en manque et seulement après d'envoyer le message

j'espère t'avoir aidé.. ;)
Photo de eiffel74 Message publié le vendredi 14 mai 2010 - 19h51 par eiffel74.
Bonjour,

J'aimerais savoir comment rajouter une variable pour savoir si les tests ont été positifs ou non.

Je n'utilise pas javascript pour deux raison, la page d'envois est indépendante du formulaire et deuxièment je ne sais pas comment joindre à ma page d'envois le script javascript.

Merci

Frédéric

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions