• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

problème ,mon menu avec flash blocker et firefox

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de elizabeth Message publié le lundi 17 mai 2010 - 16h16 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Bonjour à tous !
contente de voir que allhtml est tjrs vivant, et que certains membres que j'ai cotoyé naguère sont toujours là ! (bonjour Nours :o))

je suis confrontée à un souci, peut-être avez vous déjà eu la même chose ?

j'ai fait un site avec un menu en flash.
on me fait remonter une info : mon menu ne s'affiche pas sur un poste qui a flashblocker installé.
j'ai installé le malotru sur mon ordinateur, et, pareil, même en cliquant sur la flèche pour autoriser le flash ça ne fonctionne pas.
à noter que ma banière, qui est elle aussi en flash, s'affiche bien, par contre.

en recherchant sous google j'ai trouvé des infos sur l'hypertension arthérielle, mais rien à propos du bug.

c'est ennuyeux...
Photo de coeos Message publié le mardi 18 mai 2010 - 15h29 par coeos. coeos.pro
Bonjour Elizabeth, est ce que tu as essayé de changer le nom de ton fichier flash ?
Photo de nours312 Message publié le mercredi 19 mai 2010 - 20h08 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Salut Elisabeth ... ça fait plaisir de te voir :D

si tu peux faire remonter une URL, ce serait pratique !.. mais dans l'état, regarde la différence "structurelle" des deux animations ... si il y a (ou non) des éléments extérieurs qui sont utilisés (xml/autres)

sinon, je ne vois pas pourquoi un flash serait vu et pas l'autre ... :s

sinon, t'as pas envisagé de le faire en JS et/ou CSS .. ? se serait peut-etre pas mal ! :d surtout pour les versions SmartPhone qui n'intègrent pas toutes le flash ;)

Bon courage et tiens nous au courant :)
Photo de elizabeth Message publié le vendredi 04 juin 2010 - 11h21 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Bonjour !

désolée de ne pas être revenue plus tôt,
j'ai avancé d'autres choses entre-temps, et merci d'être là.

voici un lien : http://www.ville-vif.fr

j'ai deux flash :
l'un qui se charge dynamiquement en fonction des rubriques (menu-haut-1, menu-haut-2 etc.) celui ci ne pose pas de problème

l'autre menu se nomme "menu-cote". je n'ai pas essayé de le renommer car il me semble que ça ne vient pas de son nom.
mes deux fichiers fonctionnent parfaitement sans flashblocker (je vivais mieux sans ce gadjet mal codé)
je les ai tous les deux placés avec insertion/objet flash sous dream 8

nours, je sais qu'il y a des alternatives à flash, mais j'aime bien cette technologie pour la "liberté artistique" qu'elle permet, même s'il y a des abus.
un jour où l'autre les smartphone (où les prochains) l'intègreront :o))
flash est compatible avec 98 % du parc informatique aujourd'hui.

merci de votre aide en tous cas

p'tite fée
Photo de nours312 Message publié le dimanche 06 juin 2010 - 15h35 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
Salut !... et merci de m'avoir poussé à installé cette cochonnerie :D ... je pourrais voir si ça va influer sur d'autres environnements !...
(je vivais mieux sans ce gadjet mal codé)

c'est développé par mozDev ... ce serait peut-etre interressant de leur demander comment résoudre ce pb ! non ??

Bon, sinon je dl tes fichiers pour voir si dans leurs comportements il y a des différences, car de ce que j'en ai vu avec les pseudo décompileur (en ligne), ils n'ont ni texte ni liens extérieurs et sortent tous deux le meme comportement ...

je regarde de plus près et te dit ;)
Photo de nours312 Message publié le dimanche 06 juin 2010 - 23h10 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
bon ...

j'ai fait le tour ... de ce que je connais et comprends du xul !.. j'ai trouver comment faire en sorte en manipulant les fichiers depuis mon pc pour faire en sorte que flashbock enregistre le site dans sa liste blanche et résolve ainsi ton soucy !... mais je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'un javascript puisse déclencher ceci ... et heureusement pour l'intégrité de l'addOns ..

à moins de trouver un codeur qui puisse te faire ça ... en Java !? pourquoi pas ^^ ... le meilleur moyens serait d'indiquer que si les gars veulent voir ton menu, il doivent ajouter le site entier dans la liste blanche de flashblock et recharger leur navigateur ...

Mais honnêtement ... pour ce que ce flash apporte tu crois vraiment qu'il est nécessaire ?

tu en aurais pour 10 minutes (au max) à faire exactement la même chose en javascript avec script.aculo.us et prototype ... ou jQuery, en plus, les liens serait en HTML, et donc référençable et tous tes effet en CSS ... donc bien plus léger pour le serveur et la bande passante ...

Bon courage ;)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions