• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Element de Menu Css selectionné au chargement d'une page

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de albtr Message publié le lundi 07 juin 2010 - 11h13 par albtr.
Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant, un menu css mon menu est créé (menu css tout simple d'après le site d'alsacreation) mais je n'arrive pas à mettre en évidence un élément du menu (li) sur le chargement de la page.
J'ai beau regarder, "googeliser", je ne trouve rien si ce n'est des pistes qui au final de débouche sur rien, a:current sur Li entre autre.
Pouvez-vous m'aider et m'aiguiller sur la méthode à utiser ? ou tout simplement un exemle de script qui traine dans vos favoris ?

Je veux tout simplement qu'au chargement de ma page mon menu sois déja "actif" sur une catégorie. Tous les scripts de menu que j'ai trouvé n'ont aucun élément actif sur le chargement.

Merci.
Photo de nours312 Message publié le mardi 08 juin 2010 - 01h37 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
pour qu'il soit "actif" au chargement, il faut qu'il y ai une réflexion faite par une machine, que cette réflexion débouche sur une action, celle de déterminer que tel ou tel élément du menu est actif !...

Pour ce faire, le plus simple est de créer une class que l'on va ajouter à notre element qu'on aura déterminé actif

Pour déterminer quel est l'élément actif, on peux le faire soit en php (coté serveur) soit en javascript (coté client)

dans tous les cas, le principe est le meme :
- lire les éléments, récupérer l'url sur laquelle ils pointent (href)
- la comparer avec celle de la page active (ou en construction)
et si elle se trouve etre identique, ajouter la class "active" à notre element !...

dis nous avec lequel de ces langages tu a le plus de facilité, et expliques nous ou tu block !..
Photo de albtr Message publié le mardi 08 juin 2010 - 16h06 par albtr.
Je ne peux pas le faire en PHP, je travail dans un framework qui m'interdit les langages serveurs :/ par contre je peux le faire en javascript, je vais explorer cette piste, je pensais qu'il existait une propriété en css en fait.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions