-
Message publié le jeudi 10 juin 2010 - 12h35 par emile27.
-
Bonjour,
Il y a 8 ans, jai créé un site A avec des cadres, il contient maintenant 970 pages htm environ.
Il y a 4 ans, j'ai créé un site B, sans cadre, avec des pages html.
Voici ma question : comment créer un lien, ou un module javascript, dans le site B, qui ouvre le site A avec une page précise dans le cadre principal. Cette page existant bien sûr dan le site A.
Je suis sur ce problème depuis quelques mois, et une solution devient urgente pour ne pas multiplier les pages à l'infini.
Malgré tous mes essais et mes recherches, je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour votr aide.
-
Message publié le jeudi 10 juin 2010 - 14h37 par Force4. Les oiseaux ont des ailes pour voler, et moi j'ai un coeur pour aimer. ♥
-
Bonjour,
La première chose que j'aurais envie de te dire... ce serait d'abandonner le site avec des cadres, et de proposer à tes clients une solution moderne et accessible.
Mais quelque chose me dit que ce conseil ne te serait pas d'une réelle utilité...
Pour résoudre ton problème, je crois qu'il n'y a pas de solution magique, sans retoucher un minimum le site A.
Ce à quoi je pense... consiste à passer par une variable dans l'URL le nom de la page à ouvrir dans le cadre principal, puis décortiquer en javascript ce nom de page, et ainsi remplir le cadre principal avec la bonne page.
1) /siteA.html?main=page42.html
2) parent.MAINFRAME.location=variable_recuperee; // tambouille avec location.search, etc.
Rien de bien sorcier !
Bon courage,
-
Message publié le jeudi 10 juin 2010 - 17h10 par emile27.
-
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Je serais partant pour la première solution, j'y ai déja pensé, mais comment modifier les 970 pages, faire tourner le site, et assurer la maintenance, le tout ensemble ? Peut-être que se serait la meilleure solution en utilisant dans le site A des liens avec variables pour les pages modifiées ? J'ai fait des essais dans ce sens, mais sans résultat. Mais peut-on mélanger sans problème des pages avec cadres et sans cadres dans un même site ?
Pour la deuxième solution j'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas utilisé parent.principal ... Je vais l'essayer dès demain j'espére. Je vous tiendrai au courrant.
Merci de m'avoir mis sur la voie.
-
Message publié le jeudi 10 juin 2010 - 22h40 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
et sinon, si tes pages s'affichent dans un cadre, c'est qu'elle ont un emplacement fixe dans ta page HTML ...
une proposition ::
- un script php qui va aspirer toutes tes pages du site A pour les stoker dans une BDD
- include dans les pages de ton siteB qui va récupérer les éléments depuis la BDD ...
ainsi tu pourra supprimer définitivement ton site A, et au fur et à mesure faire évoluer ton site B sans qu'il soit dépendant d'anciennes technologies ....
@++;)
-
Message publié le vendredi 11 juin 2010 - 07h45 par emile27.
-
Bonjour nours312,
Merci de ta réponse.
Malheureusement mon hébergeur ne prend pas en compte le PHP, et je n'ai donc jamais eu l'occasion de m'en servir.
L'idée est bonne, mais sans PHP, je ne vois pas comment la réaliser. Je vais y réfléchir ...
@+++
-
Message publié le lundi 14 juin 2010 - 08h37 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
heu ... tu peux tout a fait copier/coller ton site sur un serveur easyPHP ou wamp (local) qui va remplir ta BDD ... ensuite, tu upload ta bdd sur un serveur php gratuit (style free) et tu t'en sert pour appeler le contenu depuis ton autre site (public)
et franchement, un hébergeur qui ne prend pas en compte php .. faut le virer ^^
@++
-
Message publié le mercredi 16 juin 2010 - 10h34 par padro.
-
Avec un éditeur (Ultra Edit ou autre) tu peux sélectionner tous les fichiers d'un répertoire pour ensuite les modifier massivement en retirant le script les liant au frameset ...et en profiter pour ajouter des références CSS au besoin.
Dès lors ces fichiers deviendront accessibles à partir de n'importe quel site en url absolu.
Pour faire en relatif il faudra bien sûr transférer le tout dans un répertoire du site B.