• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

paramètre dans un input submit

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de debe Message publié le vendredi 11 juin 2010 - 15h00 par debe.
Bonjour,

j'ai un formulaire et je voudrais pouvoir rediriger vers deux pages différente en fonction du bouton

par exemple bouton aller page 1 renvoie les données du form dans page 1
bouton aller page 2 renvoie dans page 2 les m^mes données de formulaire
Photo de Force4 Message publié le vendredi 11 juin 2010 - 15h44 par Force4. Les oiseaux ont des ailes pour voler, et moi j'ai un coeur pour aimer. ♥
Bonjour,

Sans javascript, ce ne sera pas possible sans faire deux formulaires différents.

Pour autant, il est possible de modifier (au chargement de la page) ce formulaire en javascript (pour ceux qui l'ont activé) de manière à obtenir le résultat souhaité.

Je procèderais comme suit :
1. ajout d'un deuxième bouton submit (utilisation du DOM),
2. ajout d'handlers pour les events onclick de ces deux boutons,
chacune modifiant la valeur de l'attribut target de la balise form.

Ainsi, suivant le bouton sur lequel on click, le formulaire sera envoyé vers des pages différentes.
Rien de bien sorcier !

Pour les clients sans javascript, la page reste accessible avec les paramètres par défaut : 1 bouton submit standard, qui valide le formulaire vers la valeur de l'attribut target de départ.

Bon courage,
Photo de Force4 Message publié le vendredi 11 juin 2010 - 15h51 par Force4. Les oiseaux ont des ailes pour voler, et moi j'ai un coeur pour aimer. ♥
Attribut target ? tss tss... Il fallait comprendre attribut "action" bien évidemment.
Photo de Force4 Message publié le lundi 14 juin 2010 - 09h19 par Force4. Les oiseaux ont des ailes pour voler, et moi j'ai un coeur pour aimer. ♥
Parce que j'aime bien discuter seul, très grossièrement ça donne ça :

http://dl.dropbox.com/u/3439371/allhtml/201006110.html

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions