-
Message publié le vendredi 18 juin 2010 - 00h01 par Shloren.
-
Bonjour,
Alors, c'est ardu apparemment, on m'a parlé de session php, de flashvars, de frame, et de swf se remplaçant au même endroit.
Je vous explique :
Sur une page html (actuellement php, mais ce n'est pas obligatoire), j'ai un swf –le client y tient– qui joue une intro avec de devenir un menu. Mais à chaque clic, sur un bouton vers une rubrique du menu à partir du swf, ou d'un lien html, l'animation rejoue l'intro.
Pouvez-vous, siouplait, m'indiquer une solution complète ?
Eventuellement, m'expliquer les enjeux du choix plus qu'un autre.
Merci d'avance.
-
Message publié le vendredi 18 juin 2010 - 23h33 par nours312.
nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
-
salut !...
si j'ai bien compris, tu as ton menu qui est en flash et qui contient une introduction à son chargement, à chaque changement de page vu qu'il se recharge, il rejoue "forcément" son intro !...
C'est logique en soit ^^ ...
mais tu voudrait que l'intro ne soit jouée qu'à la toute premier fois que le menu est chargé, puis ne plus jouer à chacun des autres chargement !?
à mon avis, le plus simple serait de faire 2 menus :: un avec intro, l'autre sans !...
lors de la navigation de l'internaute sur le site, on vérifie si il proviens ou non de notre site (voir $_SERVER['HTTP_REFERER'] et $_SERVER['SERVER_NAME']) Si il ne viens pas de notre site, on lui affiche le menu avec intro ... sinon, on lui envoi celui sans intro !...
le problème va survenir lorsque l'internaute fera marche arrière (avec les flèches du navigateur) en revenant à la page par laquelle il est entré, le serveur croyant à nouveau qu'il proviens d'un autre site va lui redonner l'intro ^^ ...
c'est pourkoi, il est plus judicieux d'employer les sessions pour palier à ce problème !... leur mise en place est plus contraignante, mais pas bien compliqué pour autant !...
au niveau du flash, je crois que c'est tout de même une solutions les plus simple !...
@++
-
Message publié le dimanche 20 juin 2010 - 22h07 par Shloren.
-
Effectivement, session php, c'est la solution la plus simple.
Je regrette juste une latence au chargement de l'anim à chaque page, que je vais corriger avec un MM_PreloadImage; si ça marche.
À bientôt pour de nouvelles aventures…