• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

ARRIERE PLAN CONTINU SUR ENTETE ET PIED D'UN TABLEAU HTML

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de grapheyes Message publié le vendredi 18 juin 2010 - 10h41 par grapheyes.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit suite à un problème en face duquel je me trouve aujourd'hui.

Je suis graphiste de formation et webmaster (depuis peu) de plusieurs sites. Je souhaiterais comme le sujet du post l'indique obtenir à partir d'un tableau html comportant plusieurs lignes un arrière plan "en débord" sur la première ligne et un arrière plan "en débord" sur la dernière ligne du tableau.

Je veux dire par "en débord" un arrièplan (couleur web ou gif) qui déborde du tableau html et qui s'affiche (sur toute la hauteur de la ligne bien sûre) sur toute la largeur de la fenetre d'un navigateur web quelquesoit l'échelle de l'affichage.

Voici une maquette vite faite ce matin sur photoshop pour illustrer ce que je cherche à faire sur l'arrière plan du site, au niveau du haut de page et du bas de page. Ci contre le lien : http://www.studio-liguane.fr/MiseEnPage.jpg
En espérant que cela sera plus clair pour tout le monde.

Je serais ravi que quelqu'un me guide vers un tutorial ou m'explique comment faire afin de réaliser ce genre de chose car je suis loin d'être développeur.

Merci encore à ceux qui prendront le temps de m'orienter.
Photo de nours312 Message publié le vendredi 18 juin 2010 - 23h19 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
salut !...

donc, pour commencer, je te conseil d'oublier la notion de "tableau", meme si tu vois très souvent des <table>, cet élément n'est pas fait pour mettre en place un design ;)

pour ton design, rien de bien complexe :