• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Recherche d'information

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de NightSilvers Message publié le mardi 13 juillet 2010 - 19h56 par NightSilvers.
Bonjour,
à toutes, et à tous.
Je viens sur ce site solliciter votre aide, car je souhaiterai me perfectionner en développement web, puisque jusqu'à présent je programmais que en HTML et CSS simple ou plutôt standard (en gros des sites statiques). Cependant depuis quelque temps les amis(es), les amis(es) aux amis(es), et ainsi de suite, me sollicitent pour des sites dynamiques utilisant des technologies que je ne maitrise pas assez, tels que PHP, flash, Air2 et Flex (pour les RIA). Hors j’ai des connaissances de base en PHP (affichage de texte, boucle simple, fonction simple) pour la partie programmation. Quand à la partie graphisme que je ne maitrise pas encore, ben à par fusionner les thèmes qui leur plaisent, faire des animations simple, je ne suis pas en mesure de leur fournir un kit sur mesure.
J’ai déjà commencé à faire des recherches de mon coté, mais à mon grand regret pour l’instant mes recherche restent infructueuses. Je me suis déjà renseigné au près de pole emploi (malheureusement ils ne financent plus les formations dans mon département), et bien sur la mission locale, car au début je voulais faire une formation en infographisme ou webdesigner, mais la mauvaise surprise d’après l’AFPA cette formation me couterait environ 10 000€ l’année, en tant que demandeur d’emploi je ne suis pas en mesure de me les payer.
J’ai un rendez vous la semaine prochaine avec la mission locale pour faire le point et pour voir quelles sont les meilleures solutions à retenir.

Donc mes questions sont :
- Quelles sont les meilleures adresses, ou formation adaptée à ma situation ? pas trop cher non plus.
- Quelles sont les meilleures méthodes de formation, entre une formation par modules, une formation par logiciels, une formation complète qui englobe même des parties qui ne m’intéressent pas, et une formation par alternance.
- Est-ce que une formation sans diplôme ou certificat, valident mes acquis, peut être un frein dans la recherche d’un emploi dans ce domaine ?
- Est-ce qu’il est plutôt très difficile de trouver une entreprise qui veut bien vous former par alternance.

PS : Désolé pour le roman.
PS2: Je dispose du logiciel adobe Master collection.
PS3: Désolé je ne dispose ni de la PS2, ni de la PS3 ^^. (oui je sais elle est nul ma blague, mais bon ça démangait trop de la sortir).
Photo de NightSilvers Message publié le jeudi 15 juillet 2010 - 22h08 par NightSilvers.
il y a vraiment personne pour m'aiguiller??
bon, ben merci quand même.
Photo de nours312 Message publié le jeudi 15 juillet 2010 - 22h32 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
salut !

- Perso, si tu as déja des clients, autant apprendre le php sur le tas !... c'est une méthode comme une autre, et celle ci est économiquement jouable !...
- Renseignes toi sur la programmation poo, c'est très utile et pratique pour évoluer rapidement.
- laisse de coté le design, tant que tu n'as pas de licence, c'est risqué !... par contre, tu peux dl des kit, extraire les img, et remonter ton template toi même assez simplement, et en comprenant ce que tu fais !...
- apprends le plus que tu peux, soit curieux, construis toi un book et par la suit, tu pourra le présenter à tes éventuels futurs employeurs !...

BonCourage ;)
Photo de Hugoferri Message publié le vendredi 16 juillet 2010 - 17h26 par Hugoferri.
bonjour ,
Je voulais vous faire part de ces informations qui concernent le financement d'une formation :

_ si vous occupiez un poste de technicien supérieur ou cadre intermédiaire, et visez une formation supérieure conduisant à un diplôme(licence, licence professionnelle, master, formation d’ingénieur,....), vous pouvez bénéficier du Dispositif Objectif cadres, du ministère de l’emploi et obtenir dans certains cas, un financement total de votre formation.

_ Dans les autres cas, vous pouvez demander à bénéficier d’une formation dans le cadre d’un PARE(Plan d’Aide au Retour à l’Emploi). L’ANPE pourra vous accorder une simple autorisation vous dispensant de recherche d’emploi pendant la durée de la formation. Mais si la formation est liée aux métiers définis comme prioritaires par l’ANPE, l’Assedic pourra alors vous accorder un financement partiel, ou total des frais de scolarité. En pratique, les formations courtes ont le plus de chance d’être financées( environ 3800€)

_ Dans tous les cas, il ne faut jamais hésiter à taper à toutes les portes. La mairie, le conseil général ou régional, la caisse de retraite ou certaines associations peuvent aussi contribuer au financement de formation.

Rappelez vous de vous munir d’offres d’emploi demandant les certifications accessibles grâce à ces formations.

Espérant vous avoir donné une information qui vous sera utile, à bientôt sur ALLHTML

Bonne chance!!! ça aide tjrs :)

Modération

Lien retiré : ne répond pas à la demande initiale.
Photo de NightSilvers Message publié le vendredi 16 juillet 2010 - 21h44 par NightSilvers.
merci pour vos aides, elle me seront précieuse.
Photo de Dr_von_scott Message publié le vendredi 16 juillet 2010 - 22h02 par Dr_von_scott. http://www.institutbeautyzen.com

Modération

Lien retiré : ne répond pas à la demande initiale.

Bah merde alors ! Pour une fois qu'un moderateur se reveille, c'est encore pour sortir une connerie.
Photo de boulaneige Message publié le vendredi 16 juillet 2010 - 23h23 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Si t'as un blème => MP

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions