• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Réaction - Réflexions - Divers »

Mise à jour des pages

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de lenou Message publié le mercredi 21 juillet 2010 - 17h00 par lenou.
Bonjour,

Je suis en charge d'un site internet assez important et dense. Or, la mise à jour pose problème sachant que les personnes responsables de certaines pages laissent perdurer des infos obsolètes.
Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour avoir des pages toujours à jour ? Quel type de veille peut être mise en place pour éviter que des informations dépassées restent sur le site ?

Merci de vos retours.
Photo de boulaneige Message publié le mercredi 21 juillet 2010 - 21h38 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Comment est géré le contenu ? En dur dans les pages ou stocké dans une base ?

Les rédacteurs interviennent sur les pages via une console d'administration ? Ils ont leur propre login/mdp ?
Photo de lenou Message publié le jeudi 22 juillet 2010 - 09h59 par lenou.
Pour l'instant, ils m'envoient les contenus pour que je puisse les intégrer.
Sauf que je n'arrive pas à avoir les contenus en temps et en heure. Souvent, ce sont des tierces personnes qui se rendent compte que le contenu n'est plus à jour, ce qui fait tousser fortement la présidence.
Théoriquement, chaque service est responsable de son contenu, mais dans la pratique, c'est plus compliqué.
Photo de boulaneige Message publié le jeudi 22 juillet 2010 - 15h35 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
OK, mais ça ne répond pas vraiment à mes questions :-(

Si les contenus sont stockés dans une base, tu peux te faire un petit script qui travaille sur les dates des dernières modifications par exemple.
Photo de lenou Message publié le vendredi 23 juillet 2010 - 14h35 par lenou.
Eh non, ce n'est pas stocké dans une base... les pages sont gérées en dur.
Photo de nours312 Message publié le dimanche 25 juillet 2010 - 22h59 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
le mieux serait de proposer à la "présidence" un remède contre la toux !...

je m'explique :

il est simple et rapide de faire un site multi parties, ainsi chaque secteurs serait bien séparer et pourrait aisément être attribué à tels ou tels responsables !..

une fois en place, on met un mouchard qui va quotidiennement vérifier la date à laquelle les textes ont été publiés, si on dépasse une durée donnée, le mouchard envoi un script automatiquement (quotidiennement) au responsable en le priant de bien vouloir se mettre au turbin !... Et si par Horreur ce récalcitrant ne daigne accomplir son devoir, un mail est envoyé (suite à une seconde durée préalablement définie) à son responsable, qui saura, n'en doutons pas se faire entendre !... ainsi, on peux avoir un nombre incalculables de secteurs et de responsables, mais aussi de durées de mises à jour adaptés aux secteurs tout comme de niveaux hiérarchiques interpellés par le fameux : mouchard !...

Bon, le Hic, c'est que pour ce faire, il est préférable que le site soit dynamique (php) mais le minimum est que l'hébergement accepte le php, les pages en dur peuvent être envisagés, c'est moins moderne, mais pourquoi avoir un ordinateur quand une machine à écrire fait le même boulot ^^

:) voila, ceci est un extrait Live d'un de mes vieux discours de présentation pour la mise en place d'un logiciel dans le style pour un client ayant le même genre de soucy ! ... Bon Courage ;)

PS :: ici c'est un forum, donc les données sont mises à jours automatiquement par les internautes qui postent les messages, ceux ci sont stockés dans une base de donnée et systématiquement appelés par le logiciel (php) en charge de générer la page affichée dans le navigateur ... ;)
Photo de lenou Message publié le vendredi 30 juillet 2010 - 10h45 par lenou.
Merci beaucoup pour ta réponse que je vais m'empresser d'envoyer à la présidence pour qu'elle en prenne acte ;-)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions