• imprimer
  • aide

Forum de discussions « XHTML - HTML - CSS »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques CSS, HTML, XHTML.

Fichiers QuickTime universellement reconnus ?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de flappy Message publié le jeudi 09 septembre 2010 - 21h53 par flappy. flappy
Bonjour à tous. J'ai une question simple qui me turlupine. J'ai fait un titrage en QT sur une page html classique. Sur cette "image animée" il y aura un rollover. Mais est-ce qu'un QT est reconnu de manière universelle comme un SWF ? C'est une histoire de plugin évidemment, mais est-ce que tous les navigateurs actuellement sont "équipés" avec le plugin QT (on pourrait dire "par défaut") ? Merci pour vos réponses.
Photo de nours312 Message publié le jeudi 09 septembre 2010 - 22h11 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
ben comme tu le dis si bien, c'est un plugin, comme SWF !... rien n'oblige l'internaute à l'installer !... et avec l'arrivée de HTML5 et du format libéré h264, de moins en moins de personnes ne l'auront !... rien qu'à voir la réticence des constructeurs de smartphone à installer swf ^^
Photo de flappy Message publié le vendredi 10 septembre 2010 - 08h56 par flappy. flappy
Bonjour. Merci pour ta réaction. Donc l'avenir de QT semble compromis :-( au niveau web. Si je comprends bien h264 remplacera TOUS les fichiers "animés" ?!
Photo de nours312 Message publié le vendredi 10 septembre 2010 - 09h15 par nours312. modérateur nours312.com -- je ne suis pas codeur bénévol, mais j'aide gratos ;)
non, h264 c'est pour les vidéo !... pour l'animation, c'est autre chose, silverlihgt et flex vont se faire une place aux cotés de javascript et du flash !... mais je ne penses aps que QT en tant que format propriétaire est une chance de perdurer ^^ après, en tant que lecteur, c'est pas pareil !
Photo de flappy Message publié le vendredi 10 septembre 2010 - 10h06 par flappy. flappy
OK compris ;-) Donc convertir en .flv incluant le codec h264 pour la vidéo si je ne me trompe pas. Reste à trouver un convertisseur QT vers FLV (je suis sur Mac)..............

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions