• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

Base de donnée sql avec une page php

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de keitaro59 Message publié le mardi 24 janvier 2012 - 15h54 par keitaro59.
Bonjour,

Tous d'abord, je suis totalement novice en php j'ai commencer cet après-midi :-/, donc désoler à l'avance pour le code si il y a beaucoup d’erreurs.

J'ai une page info_client.php qui est destiné à afficher les informations des clients.

Ce client est sélectionné grâce à une liste déroulante.

Cette liste déroulante viens chercher les données de la colonne 'nom' dans ma table à l'aide du code php suivant :

<?php
include('connexion.php');

$sql = " SELECT nom FROM client;";
$result = mysql_query($sql) or die("requête fail !");

echo "<form action='info_client.php' method='POST'>
<table><tr><td>
<select name='nom_client'>";
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option>$row[0]</option>";
}
echo"</select></td></tr>
</table>
</form>";
?>

Et en dessous, je voudrai afficher, en fonction de la sélection faite sur la liste, les informations relatifs au client sélectionner.

Donc, j'ai juste une cellule de tableau avec "nom", et dans la cellule suivante, faire apparaître dans une sorte de label, la valeur 'nom'

J'avais essayé quelques chose comme sa :

// if ($nom_client != ""){
// $sql = " SELECT nom FROM client where nom='$nom_client';";
// $result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise");
// echo $result;
// }

dans la cellule pour le nom mais sa fail.

D'avance merci pour les éventuels réponses.
Photo de jules Message publié le mardi 24 janvier 2012 - 19h50 par jules. modérateur
Bonsoir keitaro59,

Tout le monde a débuté, ce n'est pas un problème ici.

En fait, il faut bien comprendre les mécanismes derrières les formulaires : ils servent à envoyer des variables à une page.
Le processus est donc :