La communauté ALL HTML c'est 60102 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 13 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Réaction - Réflexions - Divers »

PHP ou ASP

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de DiSTRiK Message publié le samedi 02 mars 2002 à 02 h 29 par DiSTRiK.
Je souhaite apprendre a programmer soit en ASP ou en PHP. Lequelle sera le plus souvent utiliser et le plus facile.

nb: Je ne connais pas le C/C++ j'ai juste des solides base en html/vb/jscript......

Merci de me guider dans mon auto-éducation.

DisTriK
Photo de flyter Message publié le samedi 02 mars 2002 à 04 h 07 par flyter. <<< FLyTeR >>>
bon ben tout le monde te repondra la meme chose en commencant par moi.

php

deja il est gratos, ya plus de fonction que dans asp, le nombre d hebergeur proposant ce language est superieur a ceux qui propose de l asp et il tourne nikel sur serveur linux (aussi gratos).....

enfin, vais pas te faire tout un listing, tu n a ka te dire que allhtml est fait en php, te donner une idee a kel point c'est grand !
Photo de padro Message publié le samedi 02 mars 2002 à 04 h 35 par padro.
L'ASP relève du domaine commercial et professionnel qui utilisent principalement les produits Microsoft. L'ASP est la plateforme proposée par Microsoft sous son serveur web IIS. Il faut des $$$ partout partout alors c'est du sérieux, une garantie de suivi qui rassure les dirigeants d'entreprises ! Perspectives d'emploi satisfaisantes (pour le moment).

Pour le JSP (java) c'est encore plus sérieux (les amateurs et les pros sont départagés). Les industriels, institutionnels, gouvernemental offrent les meilleures perspectives d'emploi, DE 60% À 80% MIEUX RÉNUMÉRÉ QUE TOUT AUTRE LANGAGE UTILISÉ (incluant le C++). Tous les finissant académiques sont placés d'avance, aucun chomage pour les diplomés qui choisiront parmi les multiples offres bonifiées et surenchéries (même les stages sont négociés et rénumérés à taux agressif). Le JSP s'utilise sur toute plateforme (Les servlets java ainsi que les scripts JSP sont maintenant aussi rapides que le C++). C'est le langage le plus difficile d'apprentissage, on s'en sort difficilement sans prérequis (C,C++/CGI) et formation intensive professionnelle ou universitaire.

Le PHP est un langage de programmation présentement très populaire en France/Europe (un langage un peu comparable au Perl/CGI) et fonctionnant sous Unix/Linux, serveur web Apache. On retrouve le PHP sur les sites perso et sur des sites commerciaux de bas niveau et/ou ayant retenus les services de webmasters de bas niveau. Le langage est puissant et rapide d'apprentissage si tu as de bonnes bases en C ou en Perl. Plusieurs classes ou utilitaires rendent la vie plus simple. Un langage recommandé aux novices et où tout est gratos. Perspectives d'emploi de bas niveau, aucune sécurité.

Une solide connaissance en js et HTML brut (NotePad) se révèle fort utile pour tous ces langages. Pour les WysiWygneux... bonne chance !
Photo de Krams Message publié le lundi 04 mars 2002 à 10 h 56 par Krams. modérateur Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux repporter à demain...
flyter> je ne répondrais pas cela.
si distrik connait le vb comme il l'indique, il pourra très facilement faire des pages asp sans grand problème car c'est fort semblable.
A mon avis il ne faut pas d'emblée exclure un language. Tout dépend de l'application qu'il veut en faire.
Si c'est pour des sites perso, c'est vrai que c'est plus facile de trouver des hébergeurs php.
Mais si c'est pour un site qui tourne sur un serveur dans une boîte quelconque, c'est souvent des IIS...
Photo de flyter Message publié le lundi 04 mars 2002 à 11 h 02 par flyter. <<< FLyTeR >>>
oui je suis tout a fait d accord avec toi, mais a premiere vue la personne ne s y connaissais pas beaucoup et allais je ne pense pas, faire le site intranet d'un entreprise ;)

mais je me pose kan meme cette question, combien de temps encore y va y avoir des serveur ISS et du WINDOBE dans les entreprise, donc pour ma part, ce genre de language je veux pas les apprendre, parce que la pour krosoft je la sens mal...
Photo de Krams Message publié le lundi 04 mars 2002 à 11 h 08 par Krams. modérateur Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux repporter à demain...
ben je dois dire que dans beaucoup d'entreprises, il ya a pratiquement que du microsoft. A mon avis l'IIS a encore une longue vie devant lui.
Ceci dit, je je ne veux absolument pas défendre microsoft ou dénigrer les autres, je fais juste une constatation.

Pour en venir à distrik, je lui proposais asp simlplement parce qu'il connait déjà vb, donc l'apprentissage serait bcp plus rapide.
Photo de flyter Message publié le lundi 04 mars 2002 à 11 h 16 par flyter. <<< FLyTeR >>>
moi je dois dire ke je suis contre microsoft, j ai 2 machine sur windows chez moi, une sur 95 et une autre sur 98, c'est parce que je n ai aps du tout confiance en microsoft qui nous cache beaucoup de chose,j irai bien apprendre le C rien que pour comprendre les source de leur prog ;) parce que plus ya de windows, plus ya de mouchard, de plantages, de restrictions et de monnaie qui sort !

je suis sur 95 et 98 mais ca n empeche pas les plantage, et ca j en ai vraiment raz le cul, ca arrive a n importe quel moment pour un oui ou pour un non, et en plein travail si tu n es pas chanceux.

alors quand je vois linux (je l ai vu planter une seule fois pour l instant), je me dis ke microsoft n en aura plus pour longtemps.

je pense surtout que ce ki fait vivre microsoft c'est les socitété qui mette directement windows dans les ordinateurs qu'ils vendent, et aussi le nombre de logiciels et jeux developé pour win et pas pour les autres, parce que si yavais pas ca, yaurais pas de krosoft
Photo de WarGoat Message publié le mardi 05 mars 2002 à 13 h 13 par WarGoat. [:-(((] WarGoat
bon, y'en a aucun qui t'as donné d'url, alors je me lance :
http://www.Asp-php.net

:)

là, y'a
Photo de WarGoat Message publié le mardi 05 mars 2002 à 13 h 14 par WarGoat. [:-(((] WarGoat
les 2
Photo de Krams Message publié le mardi 05 mars 2002 à 13 h 25 par Krams. modérateur Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux repporter à demain...
flyter> je suis pas spécialement pour l'un ou pour l'autre.

mais y faut dire que win98 et surtout 95 ne sont pas les versions les plus stables. T'as quelle version de linux ? Red Hat 4 ou 5 (c'est les versions qui existaient au lancement de win95 ?)

Personnelement, je suis sous win2000 pro et j'ai relativement peu de problèmes. Pratiquement jamais de plantages. et XP semble pas mal stable aussi. Le problème c'est qu'il demande bcp de ressources.

J'ai travaillé sous red hat 7 avec KDE et j'ai dû rebooter plusieurs fois à cause d'un bug à l'économiseur d'écran qui bloquait complètement la machine... je dis ça pour dire qu'il y a des bugs dans tous les OS.

Photo de flyter Message publié le mardi 05 mars 2002 à 19 h 24 par flyter. <<< FLyTeR >>>
c etait une redhat qu'un ami avait installer sur ma machine, chuis pas aussi pro que ca ;)) mais j ai pu tester pendant quelque temps pis j ai pas été decu.

sinon moi je plante tres peu sur le 95 et a peine plus sur le 98. il est vrai aussi que la 2000 est tres stable !

mais ce qui me plait de moins en moins en windows c'est tout ces espions qui ya dans "presque" tout les programme microsoft, rien que le media player de Xp c'est un espion, et vu qu'on est sur un site pour webmaster, la derniere version de IE ne prendra pas en charge le java (pas le javascript). en plus si on change 3 fois de config on peux pas le reinstaller le xp, et encore, si t a pas le net fo passer par courrier... enfin bon, c clair que on aura toujours le moyen de passer a traver tout ca. en gros c'est ca que j aime pas chez eux, c'est que c'est plus toi qui va faire ce ke tu veux avec ta machine ;)).

sinon comme tu disais, plus ya de windows, plus ca bouffe de ressources, il suffirait de faire la comparaison avec macintosh, ils "exploitent" beaucoup mieux la puissance de la machine. rien que la config par defaut de windows utiliser beaucoup trop de ressource pour ce que l on va utiliser. j'ai un ghost de ma machine avec un windows "nettoyer" par moi-meme et mon repertoire windows 98 fait 115MO, alors qu'a la base il fait a peu pres 250Mo si je me trompe pas.

donc pour conclure, je trouve que microsoft prends nos ordinateur pour des poubelles, ils se permette d'installer tout et n importe quoi en pensant que tout le monde a passer le cap du GHz et des 256Mo de ram. donc c'est pour ca que je reste sur de "vieux" windows tels que 98 et 95.

bon bon, c un peu long, je vais m arreter ;))
Photo de Krams Message publié le mercredi 06 mars 2002 à 09 h 44 par Krams. modérateur Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux repporter à demain...
c'est pas faux... Quand on développait avec nos anciennes machines (en dos), on faisait attention aux ressources qu'on utilisait, maitenant j'ai l'impression que les développeurs ne font plus attention à ce genre de choses.
Photo de WE.net Message publié le vendredi 08 mars 2002 à 19 h 28 par WE.net. .: www.web-ecoute.net :.
Salut,

à mon avis : prend PHP car maintenant, 60% des serveurs = Apache et tournes sous unix/linux.

Le php c pas dur à aprendre il suffit davoir les adresses. Et puis ya 4X plus d'hébergeurs php qu'asp... La technologie microsoft, payante se casse un peu la geule face à apche/unix, serveur stable...

http://www.phpdebutant.com
http://www.phpscripts-fr.net
http://www.phpinfo.net
http://www.phpindex.com (pour la FAQ ki è exelente)

@+
Photo de Bobinours Message publié le dimanche 10 mars 2002 à 02 h 25 par Bobinours. -= Bobinours =- L'Auberge de Bob : <http://www.bobinn.com>
Merci beaucoup padro pour ton explication et la description des langages que tu fais. Je n'avais pas vraiment connaissance de tout ça, mais ça me parait assez juste (+)

A bientôt.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions