Phone

01.12.33.97067

Email

[email protected]

Opening Hours

Oct. 6-8 at 10:00 a.m.

Vous avez probablement déjà entendu l’expression « technologies de développement web », mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’elle signifiait vraiment ?

Technologies de l’internet des objets : composants et caractéristiques ?

Les ordinateurs ne pouvant pas communiquer entre eux comme le font les humains, ils ont besoin de codes. Les technologies web sont des langages de balisage et des progiciels multimédias que les ordinateurs utilisent pour communiquer.

Les navigateurs en tant que technologies web
Les navigateurs demandent des informations et nous les montrent ensuite d’une manière compréhensible. Il faut les considérer comme des interprètes du web. Voici les plus populaires d’entre eux:

  • Google Chrome – actuellement le navigateur le plus populaire, proposé par Google
  • Safari – le navigateur web d’Apple
  • Firefox – navigateur open-source géré par la Fondation Mozilla
  • Internet Explorer – le navigateur de Microsoft

HTML et CSS
Le HTML est l’un des premiers langages que vous devez apprendre. C’est grâce à lui que les navigateurs web savent ce qu’ils doivent afficher lorsqu’ils reçoivent une requête. Si vous voulez mieux comprendre le fonctionnement du HTML, vous devez également savoir ce qu’est le CSS.

CSS est l’abréviation de Cascading Style Sheets (feuilles de style en cascade) et décrit la manière dont les éléments HTML doivent apparaître à l’écran. Si vous regardez suffisamment de tutoriels, vous pourrez bientôt créer des effets de texte CSS, des transitions de page, des effets de survol d’image, etc.

Qu’est-ce que les technologies web – Cadres de développement web
Les cadres de développement web sont un point de départ qu’un développeur peut utiliser pour éviter d’effectuer des tâches simples ou banales et se mettre directement au travail.

Angular
Angular est l’une des technologies web les plus récentes, conçue spécifiquement pour le développement d’applications web dynamiques. Avec ce framework, vous pouvez facilement créer des applications frontales sans utiliser d’autres frameworks ou plugins.

Les fonctionnalités comprennent des modèles bien conçus, une architecture MVC, la génération de code, le fractionnement du code, et bien plus encore. Toutes les expressions ressemblent à des extraits de code entre crochets et n’utilisent pas de boucles ou d’instructions conditionnelles.

Ruby on Rails
En parlant de technologies web, il convient de mentionner Ruby on Rails, une technologie de site web côté serveur qui facilite et accélère le développement d’applications. Ce qui distingue vraiment ce framework, c’est la possibilité de réutiliser le code, ainsi que d’autres fonctionnalités intéressantes qui vous aideront à accomplir votre travail en un rien de temps.

Recommended Articles